DOMAINE D'EXPERTISE

Eau, hygiène et assainissement
DOMAINE D'EXPERTISE
Eau, hygiène et assainissement
FINANCEMENT
Il s'agit maintenant de réhabiliter la partie principale du réseau de distribution ainsi que celle qui alimente l'hôpital de la ville de sorte à assurer la disponibilité quotidienne de 60 litres d'eau potable par patient.
Parallèlement, nous renforçons le programme de gestion et de maintenance des systèmes d'eau ainsi que la promotion à l'hygiène de l'eau auprès des habitants.
Objectif spécifique :
Augmenter la capacité de fonctionnement du réseau de distribution d'eau de la ville de Munchon, et plus particulièrement celle de l'hôpital de la ville.
Le précédent projet a été réalisé entre novembre 2004 et juin 2006, il a permis de réhabiliter le système d'approvisionnement en eau potable de l'arrondissement de Munchon (province de Kangwon) notamment en augmentant la quantité d'eau disponible qui est passée de 400 m³ à 2 000 m³ grâce à de nouveaux équipements.
TGH a décidé de cibler principalement l'hôpital de la ville afin de protéger les patients de l'établissement, patients considérés comme étant les personnes les plus vulnérables aux maladies liées à l'eau. Les travaux entrepris précédemment seront ainsi optimisés grâce à la création d'un nouveau système d'adduction d'eau.
Les activités principales sont :
Garantir un accès sécurisé à l'eau potable pour l'hôpital :
à partir des 2 réservoirs de stockage (2 000 m³), pose de canalisations nouvelles jusqu'à l'hôpital de Munchon.
Pérenniser le travail réalisé au cours du programme précédent :
renforcer les capacités (nouveaux matériels et formations) des techniciens de Munchon, en charge du système d'alimentation en eau de la ville.
Eviter que les habitants ne soient confrontés aux maladies liées à l'eau et ainsi éviter l'hospitalisation :
campagne de sensibilisation aux pratiques saines pour éviter les maladies liées à l'eau (campagne conduite par les responsables de santé de la ville).