DOMAINE D'EXPERTISE

Sécurité alimentaire et moyens d'existence
DOMAINE D'EXPERTISE
Sécurité alimentaire et moyens d'existence
FINANCEMENT
Vulnérabilisées par les déplacements, les populations déplacées par les conflits au Darfour sont exposées à l'insécurité alimentaire, qui pourrait s'accroitre lors de la saison des pluies.
Des semences améliorées et des outils agricoles seront distribués aux ménages vulnérables, et une formation sur de meilleures pratiques de culture, de préparation de la terre, d'irrigation, de fertilisation et de conservation sera délivrée.
Une formation sur des techniques agricoles (préparation de la terre, protection, fertilisation, récolte, conservation) et sur les techniques marketing (vendre le surplus des récoltes aux autres bénéficiaires), encouragera le développement de cultures par case, permettant, à une petite échelle, d'améliorer la nutrition par l'accès direct à des sources diversifiées de légumes, et les conditions de vie en revendant les surplus.
Enfin, une nouvelle modalité d'action sera développée : une aide financière sous forme de transfert monétaire (60 $ par mois) sera apportée aux ménages les plus vulnérables, dont ils pourront disposer selon leur besoins (achat de nourriture, de produits non-alimentaires, remboursement de dettes…).
Evaluation des besoins en matière de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance, Golo