DOMAINE D'EXPERTISE

Multisecteurs
DOMAINE D'EXPERTISE
Multisecteurs
FINANCEMENT
Présente depuis 2005 au Darfour central, TGH est impliquée dans le cluster Abris d'Urgence et Articles Non Alimentaires et reconnue comme un partenaire important dans ce domaine dans la région.
En juillet 2021, des affrontements ont éclaté dans le centre du Darfour, en particulier à Sortony, ce qui a provoqué un grand nombre de déplacements de population de cette région vers les villages de Sabanga, Aja et Boulay. Un total de 616 ménages déplacés a été identifié comme vivant dans ces villages en août 2021.
Les besoins en Abris d’Urgence et en Articles Non Alimentaires sont les plus urgents, car les gens ont perdu leurs biens pendant le déplacement. Si toutes les personnes déplacées sont dans le besoin et sont considérées comme vulnérables, les femmes et les filles, ainsi que les personnes handicapées déplacées, sont considérées comme plus vulnérables selon les critères du HCR.
Distribution de kits de biens non alimentaires organisée à Toga dans le cadre d’un projet visant à « Fournir une réponse continue et améliorée en matière de soutien aux besoins aigus de la population vulnérable du Darfour occidental et central », localité de Golo, Darfour central, Soudan, octobre 2020 ©TGH
Le projet TGH s'attache donc à fournir aux personnes déplacées les plus vulnérables, nouvellement arrivées dans les villages d'Aja et de Sabanga, des articles de première nécessité, tels que des kits d’Articles Non Alimentaires (composés de couvertures, de jerrycans, d'ustensiles de cuisine, de nattes en plastique, de seaux en plastique, de savon pour le lavage des mains et de bâches en plastique) et des kits de dignité (pour les femmes et les adolescentes, composés de vêtements traditionnels, de sous-vêtements, de vêtements sombres réutilisables, de savons pour le lavage des mains, de brosses à dents, de dentifrice, de lampes de poche solaires et de serviettes hygiéniques réutilisables).
Le programme est mis en œuvre dans le respect des recommandations de l'OMS concernant la pandémie de COVID-19.
Distribution de kits de dignité organisée à Toga dans le cadre d’un projet visant à « Fournir une réponse continue et améliorée en matière de soutien aux besoins aigus de la population vulnérable du Darfour occidental et central », localité de Golo, Darfour central, Soudan mars 2021 ©TGH