DOMAINE D'EXPERTISE

Sécurité alimentaire et moyens d'existence
DOMAINE D'EXPERTISE
Sécurité alimentaire et moyens d'existence
FINANCEMENT
Le programme prévu par TGH vise à diminuer le risque de malnutrition, à diversifier les sources alimentaires et à augmenter les capacités de production des familles vulnérables au Darfour Central et Darfour Ouest.
Afin de répondre aux besoins identifiés, TGH a choisi de privilégier les axes d’intervention suivants :
Les personnes bénéficiaires seront identifiées selon des critères de vulnérabilité déjà établis. Des échanges de pratiques et des formations techniques en culture céréalière seront mises en place pour les agriculteurs, complétés par une distribution de moyens de transport (charrettes, brouettes) ainsi qu'une distribution directe de semences maraîchères et d'outils nécessaires à cette culture
200 enfants en situation de malnutrition sévère recevront une aide spécifique via la distribution de biens alimentaires visant à compléter leur régime avec des nutriments essentiels.
Ces activités seront mises en œuvre grâce au renforcement des capacités des équipes de TGH, des représentants locaux du Ministère de l'Agriculture et de l'Irrigation et des autorités sanitaires locales, qui seront sollicités tout au long du projet. Une enquête pré-récolte céréalière et un suivi continu de l'action permettront d'évaluer les nouveaux besoins et l'impact du projet sur les actuels besoins identifiés.