DOMAINE D'EXPERTISE

Eau, hygiène et assainissement
DOMAINE D'EXPERTISE
Eau, hygiène et assainissement
FINANCEMENT
Cinq années de siège et huit semaines de combats et bombardements intenses ont provoqué d'importantes destructions dans la plupart des principales localités de la Ghouta, où l'alimentation en eau ne fonctionne plus, contraignant les personnes à consommer une eau impure ou à consommer moins d'eau, avec d'évidentes conséquences en termes d'hygiène et de santé. TGH a donc identifié le secteur de l'eau comme primordial.
Ce programme se place dans la continuité des actions débutées en mai 2018 en faveur des populations déplacées de la Ghouta orientale. Le programme précédent a révélé d'importants besoins d'accès à l'eau dans de nombreuses localités qui n'étaient pas couvertes, dépourvues de sources d'eau potable et dépendant donc de la distribution d'eau par les instances en charge et les organismes humanitaires.
L'action de distribution d'eau via camion-citerne a été élargie à des localités peu desservies. L'installation de matériel de maintenance des points d'eau est également prévue, mené en coopération avec les organisations également présentes dans cette zone. Les actions de TGH sont complémentaires des activités de réhabilitation développées par les autres acteurs de la région.
Utilisation des réservoirs d'eau dans la ville d'Harasta