DOMAINE D'EXPERTISE

Education et protection
DOMAINE D'EXPERTISE
Education et protection
FINANCEMENT
Depuis le tremblement de terre, TGH a mené des évaluations sur le terrain dans les abris collectifs et les écoles à Hama et Alep. Ainsi, TGH intervient dans 10 écoles (8 à Alep et 2 à Hama) : dans le quartier de Jebel Salman dans la ville d'Alep, Bari Sharqi et les sous-districts de Hama.
Le projet comporte plusieurs activités :
Des activités d'éducation non formelle, notamment des cours de rattrapage, sont organisées pour permettre aux enfants ayant perdu plusieurs mois d’école de reprendre une scolarité normale à la rentrée.
Des formations sont dispensées aux enseignants pour renforcer leurs compétences en matière de soutien psychosocial et de pédagogie active (active learning).
Des sessions de soutien et de sensibilisation sur la réduction des risques de catastrophes sont également organisées auprès des adultes (enseignants, parents, soignants) pour leur donner les outils de prévention en vue d’éventuelles nouvelles catastrophes.
De petits travaux de réparation sont menés dans les écoles, pour assurer la reprise de l’apprentissage dans des environnements sûrs et protecteurs.
Par ailleurs, l'action sera complétée par d'autres interventions (de TGH et d'autres partenaires) dans les localités environnantes, sur la base d'une coordination avec les partenaires locaux et internationaux.