DOMAINE D'EXPERTISE

Education et protection
DOMAINE D'EXPERTISE
Education et protection
FINANCEMENT
Les enfants affectés par les conflits en Irak sont exposés à des troubles psychologiques et/ou physiques, accrus par les conditions de vie dans les camps. Afin d'identifier les cas à risques parmi ces enfants, TGH déploie des équipes de travailleurs sociaux qui conduisent des visites tente par tente. Une fois identifiés, ces enfants sont pris en charge, et référés si besoin vers des structures spécialisées.
Des activités centrées sur la promotion du bien-être, le développement personnel et la confiance en soi sont proposées aux enfants des camps. Des activités de renforcement des capacités personnelles essentielles et de résilience s'adressent aux adolescents.
Enfin, la transformation des espaces « Amis des Enfants » en centres communautaires dédiés aux enfants et adolescents, mais également à leurs parents/tuteurs appuie la mise en place d'une approche communautaire, tout en offrant un espace de rencontre pour d'autres structures. Les membres de la communauté pourront renforcer leurs connaissances et compétences en matière de protection de l'enfance, et des activités de sensibilisation seront également mises en place.
Camp de Khazer